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La mairie sera exceptionnellement fermée au public pour travaux le jeudi 22 et vendredi 23 mars. Merci de votre compréhension.

 

Résultats élections législatives – 1er tour – 18 mars 2018

RESULTATS BUREAU 1

RESULTATS BUREAU 2

RESULTAT TOTAL

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Voici les dates proposées pour les pré-inscriptions aux écoles pour les enfants de Chevillon et de Lombreuil  (sur rendez-vous):

Ecole maternelle (enfants entrant en petite section) :

  • mercredi 11 avril de 9h à 11h
  • jeudi 12 avril de 8h30 à 18h
  • vendredi 13 avril de 16h30 à 18h
  • lundi 16 avril de 16h30 à 18h

Ecole élémentaire (enfants entrant au CP) :

  • jeudi 12 avril de 8h40 à 17h00
  • lundi 16 avril de 16h30 à 18h
  • mardi 17 avril de 16h30 à 18h
  • jeudi 19 avril de 8h30 à 16h30

Documents à fournir lors de l’ inscription :

  • photocopie du carnet de santé de l’enfant (pages vaccinations)
  • photocopie du livret de famille
  • attestation de pré-inscription délivrée par la mairie

Nous vous rappelons qu’il est obligatoire de passer en premier lieu à la mairie de Chevillon avec un justificatif de domicile pour obtenir l’attestation de pré-inscription.

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En 2018, votre site municipal change, pour vous apporter plus de services. La mise en forme évolue, et certaines rubriques sont susceptibles de modification. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

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MODIFICATION DU JOUR DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

A compter du 08 janvier 2018, les ordures ménagères seront collectées le mardi soir et seront à sortir avant 18h30.

Cette modification ne concerne pas la route du Grand Aulnoy, la route de Presnoy, le chemin des Rebises et le chemin des Pruniers.

Vous trouverez ci-dessous le document de modification de collecte ainsi que le calendrier 2018 de ramassage des ordures ménagères et de collecte sélective.

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FREDON CENTRE VAL DE LOIRE

 

La municipalité a en effet mandaté la FREDON Centre-Val de Loire pour la réalisation d’une étude sur le territoire permettant d’élaborer une nouvelle stratégie d’entretien des espaces publics.

 

ATTENTION !!!

Des personnes se faisant passer pour des agents de la commune sont susceptibles de venir chez vous pour tenter de vous vendre des calendriers… Ne leur répondez surtout pas !!!!

 

BRÛLAGE A L’AIR LIBRE DES DECHETS VERTS ET FEUX DE PLEIN AIR

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral règlementant le brûlage à l’air libre des déchets verts et les feux de plein air dans le Département du Loiret.

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LIMITATION D’USAGE DE L’EAU

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral mettant en oeuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau dans la zone du Montargois et pour lequel notre commune est concernée.

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RYTHMES SCOLAIRES

ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

Chers Parents,

 Le décret N° 2017-1108 du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques paru au journal officiel le 28 juin 2017 prévoit la possibilité de répartir les heures d’enseignement sur huit demi-journées sur quatre jours.

 A ce titre, le Conseil d’école s’est réuni le 30 juin 2017 ainsi que le Conseil Municipal, et en commun accord il a été décidé de demander une dérogation afin de revenir au système d’enseignement sur quatre jours.

 Le Directeur Académique a pris la décision de répondre FAVORABLEMENT à notre demande.

Les horaires d’enseignement seront à partir du lundi 04 septembre 2017 les suivants :

Ecole élémentaire : de 8h40 à 11h40 et de 13h30 à 16h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Ecole maternelle : de 8h30 à 11h30 et de 13h20 à 16h20 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Un service de garderie le mercredi à la demi-journée ou à la journée est proposé par la commune de Saint Maurice sur Fessard. pour tous renseignements vous pouvez les contacter au 02.38.97.83.91

 

DECLARATION DE NAISSANCE : A partir du 06 juin 2017, la déclaration de naissance se fera directement auprès du service d’état civil de la mairie du lieu de naissance ; par conséquent, pour une naissance au Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise, la déclaration se fera auprès de la mairie d’Amilly. Une documentation sera remise à la maman, après son accouchement, afin de l’aider dans ses démarches.

En revanche la reconnaissance anticipée se fait toujours auprès du service d’état civil de la mairie de votre choix.