Assistantes maternelles

Mme TAJAN Sylvie

36 route de la Fontaine Brochet – Chevillon sur Huillard

02.38.93.09.73 ou 06.03.64.73.75

Mme ROCHE

92 route de la Croix Saunier – Chevillon sur Huillard

02.38.89.05.81

Mme MARQUES Sylvie

260 route de Montargis – Chevillon sur Huillard

06.16.99.76.42

Mme DE SANTIS Séverine

18 chemin du Bois Crottet – Chevillon sur Huillard

02.38.28.93.71 ou 07.50.95.86.77

 

Hébergement en gîtes

Gîte rural – Mr et Mme MARTIN Stéphane

– LE COUCOU 4*-

147 Route de Presnoy – 45700 CHEVILLON-SUR-HUILLARD

Tél : 06.78.87.78.47

Gîte répertorié sur Abritel et gîte.fr

Capacité : 1 chambre double (2 personnes)

Location à la semaine et/ou week-end.

dsc-1542

dsc-1661 dsc-1670

dsc-1682 dsc-1685

dsc-5629

 

***

 

Chambres d’hôtes – Mr et Mme VAUTION Michel

LA MAISON DES PINS

90 chemin du Bois Crottet – 45700 CHEVILLON-SUR-HUILLARD

Tél : 06.13.58.32.05

Mail : lamaisondespins45700@sfr.fr

Site : www.lamaisondespins45700.fr

Chambres répertoriées sur chambrehote.fr

Capacité : 1 chambre double (2 personnes) + 1 yourte (4 personnes)

Location à la semaine et/ou week-end.

 

PLUIHD-RLPI

Nous vous informons que le projet de PLUiHD a été arrêté par le conseil communautaire du 27 juin 2019.

 

L’approbation du PLUiHD n’interviendra qu’à l’issue de l’enquête publique et de l’avis et rapport du commissaire enquêteur.

Droits et démarches

CARTE NATIONALE D’IDENTITE

ATTENTION !!! A compter du 02 mars 2017, les demandes de carte nationale d’identité devront s’effectuer dans les chefs-lieux de canton (Amilly, Montargis, Châlette-sur-Loing, Châtillon-Coligny, Bellegarde) sur rendez-vous

Cependant vous devez faire une pré-demande en ligne (voir documents ci-dessous) ou retirer un dossier dans la mairie de votre domicile ainsi que la liste des pièces à fournir.

LISTE COMMUNES

PRE-DEMANDE EN LIGNE ET PIECES A FOURNIR

 

PASSEPORTS

La demande de passeport s’effectue dans les chefs-lieux de cantons (Amilly, Montargis, Châlette-sur-Loing, Châtillon-Coligny, Bellegarde) sur rendez-vous.

La démarche est identique à celle des cartes nationales d’identité .

LISTE COMMUNES

PRE-DEMANDE EN LIGNE ET PIECES A FOURNIR

 

PERMIS DE CONDUIRE

Désormais le permis de conduire est à portée de clic ! Il est désormais possible de faire vos démarches en ligne afin de gagner du temps sans vous rendre en Préfecture. Pour toute information rendez vous sur le site www.demarches.interieur.gouv.fr ou reportez vous au document ci-dessous.

image-012

 

Pour le renouvellement du permis poids lourd, une visite médicale est obligatoire. Vous trouverez la liste des médecins agréés ci-dessous.

liste-des-medecins-agrees

 

DECLARATION DE CESSION D’UN VEHICULE ET DEMANDE D’IMMATRICULATION

Désormais la carte grise est à portée de clic ! Il est désormais possible de faire vos démarches en ligne afin de gagner du temps sans vous rendre en Préfecture. Pour toute information rendez vous sur le site www.demarches.interieur.gouv.fr ou reportez vous au document ci-dessous.

image-011

 

ETAT CIVIL

 

RECONNAISSANCE ANTICIPEE

Le ou les parents doivent se présenter en mairie munis d’une pièce nationale d’identité.

DECLARATION DE NAISSANCE : A partir du 06 juin 2017, la déclaration de naissance se fera directement auprès du service d’état civil de la mairie du lieu de naissance ; par conséquent, pour une naissance au Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise, la déclaration se fera auprès de la mairie d’Amilly. Une documentation sera remise à la maman, après son accouchement, afin de l’aider dans ses démarches.

 

MARIAGE

Les futurs époux doivent retirer un dossier de mariage en mairie au moins 1 mois 1/2 avant la date du mariage.

 

PACS

Les futurs pacsés doivent retirer un dossier de pacs en mairie au moins 1 mois 1/2 avant la date du pacs.

 

 

RECENSEMENT MILITAIRE ET JOURNEE D’APPEL DE PREPARATION A LA DEFENSE

Dans les trois mois suivant leur 16ème anniversaire, tous les jeunes français, filles et garçons, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou au consulat s’ils résident à l’étranger. Cette démarche obligatoire s’insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend également l’enseignement de défense et la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD). Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet de participer à la JAPD. Elle donne lieu à la délivrance d’un certificat exigé pour présenter : examens, concours, et autres démarches (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté..).

 

PIECES A FOURNIR POUR LE RECENSEMENT EN MAIRIE :

  •  pièce nationale d’identité
  • 1 justificatif de domicile
  • livret de famille

 

Si l’intéressé est mineur, il peut être représenté par un représentant légal.

 

Si l’intéressé est majeur, il doit se présenter personnellement en mairie.

 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

 

PIECES A FOURNIR

  • pièce nationale d’identité
  • 1 justificatif de domicile

 

L’intéressé doit se présenter personnellement en mairie.

 

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS

Le formulaire est mis à disposition sur le site internet www.service-public.fr. Aucun déplacement en mairie ou en préfecture n’est donc nécessaire de la part de l’usager.

 

DEMANDE DE R.S.A.

L’intéressé doit venir retirer un dossier en mairie qui sera ensuite transmis au service concerné du Conseil Départemental du Loiret.

 

DEMANDE DE L’ALLOCATION PERSONNALISEE D’AUTONOMIE

L’intéressé ou un membre de sa famille doit retirer un dossier en ligne sur le site du Département du Loiret (ou moteur de recherche : demande d’allocation personnalisée d’autonomie loiret).

DEMANDE D’AIDE AU RETOUR A DOMICILE APRES HOSPITALISATION

L’intéressé ou un membre de sa famille doit retirer un dossier en ligne sur le site : www.lassuranceretraite.fr

DEMANDE D’AIDE SOCIALE (DETTE ALIMENTAIRE)

L’intéressé ou un membre de sa famille doit retirer un dossier en ligne sur le site du Département du Loiret (ou moteur de recherche : demande d’aide sociale loiret).

CARTE NATIONALE DE PRIORITE DES HANDICAPES

L’intéressé ou un membre de sa famille doit retirer un dossier en ligne sur le site du Département du Loiret (ou moteur de recherche : carte nationale handicapé loiret).

 

 

URBANISME

Pour toute demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme..) vous pouvez télécharger les formulaires de demandes sur le site www.service-public.fr ou vous rendre en mairie.

Autres services

AGGLOMERATION MONTARGOISE ET RIVES DU LOING

1 rue du Faubourg de la Chaussée – BP 317 – 45203 MONTARGIS Cedex

Tél : 02.38.95.02.02

Fax : 02.38.95.02.29

Contact : contact@agglo-montargoise.fr

***

 

S.M.I.R.T.O.M :

Parc d’activités de Chaumont – 45120 CORQUILLEROY

Tél : 02.38.87.37.38

Fax : 02.38.87.37.39

Contact : accueil@smirtom.fr

Horaires d’ouverture : le lundi de 14h00 à 17h00 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

  • Le ramassage des ordures ménagères (poubelles noires) s’effectue le mardi soir à partir de 18h30 sauf pour la route du Grand Aulnoy, la route de Presnoy, le chemin des Rebises et le chemin des Pruniers où le ramassage s’effectue le mardi matin à partir de 4h30
  • Le ramassage du tri sélectif ( poubelle jaune) s’effectue le vendredi soir les semaines PAIRES de 18h30 à 02h00.

ATTENTION JOUR FERIE : s’il y a un jour férié avant ou le jour même de la collecte, le ramassage est décalé au lendemain.

 

CONTAINERS A VERRE : Route de la Croix Saunier et rue de Bel Air

Ci-dessous nouvelles consignes de tri sélectif, modification du jour de collecte des ordures ménagères et calendrier 2020 de ramassage des ordures ménagères et collecte sélective

CALENDRIER DE COLLECTE 2020

CONSIGNES DE TRI

***

 

S.M.A.E.P. (Syndicat Mixte d’Alimentation en Eau Potable) de Chevillon-sur-Huillard, Saint Maurice-sur-Fessard, Vimory, Villemoutiers

36 Grande Rue – 45700 CHEVILLON-SUR-HUILLARD

Tél : 02.38.97.89.23 (bureau)

02.38.97.81.91/06.19.50.09.14 (services techniques)

Fax : 02.38.28.01.11

Contact : siep.chevillon@wanadoo.fr (mail) ; www.smaep-chevillon.fr (site internet)

Horaires d’ouverture  : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 11h00 et de 13h30 à 16h00

 

***

 

SUEZ (assainissement) : 02.38.89.40.20 ou 09.77.408.408

 

***

 

DEPANNAGE ENEDIS  : 09.72.67.50.45

***

 

ORPADAM CLIC (association au service des retraités et personnes handicapées) :

25 faubourg de la Chaussée – 45200 MONTARGIS

Tél : 02.38.85.85.33

Fax : 02.38.85.00.22

Contact : orpadam@wanadoo.fr

ORPADAM CLIC